top of page
artiste Mister Zion performence street art art urbain calligraphie

Biographie

zabeille bee abeille rue des rosiers paris street art

Collage dans les rues de Paris

saddhu portrait calligraphie art urbain mraion

Photos : FB photographe

calligraphy art tableau contemporain urbain décoration
calligraphy calliflore nature dessin

CalliFlore 2021

collage secours populaire nantes street art zabeille abeilles

Façade du Secours populaire - 2021

mrzion-lisboa.jpg

Collage dans Lisbonne 2022

Aujourd'hui, Mister Zion expose son travail dans les villes, dans des festivals,  des Salons d'arts contemporains dont Art3F et dans divers lieux d'expositions.

Mister Zion (Sylvain Gurtler) est né à Nantes en 1973. Issu des arts graphiques et des métiers de la communication, il a longtemps exercé comme graphiste indépendant avant de devenir artiste à plein temps.

 

Le travail de Mister Zion est graphique, ludique, et instinctif. Son atelier est un vrai laboratoire, L'artiste aime explorer et utiliser les techniques mixtes liées à l'art urbain (bombes aérosol, encres, poscas, dripsctick etc...) sur tous types de supports (papier, toile, objets, murs,..)

La calligraphie abstraite (asémique) est l’empreinte même du travail artistique de Mister Zion. Elle peut composer des portraits (série des saddhus), se mettre en scène dans les CaliFlores ou prendre vie en tant qu'objet calligraphique..

La calligraphie asémique, telle une danse de l'encre sur la toile du papier, offre une expérience artistique radicalement dépourvue de signification linguistique préétablie. Défiant les normes conventionnelles de l'écriture, elle se libère des contraintes du sens, permettant aux lignes de danser sans entraves.

 

Chaque geste du pinceau ou de la bombe devient une expression brute de l'intuition, une exploration visuelle où les formes émergent de manière spontanée, créant un langage esthétique à part entière.

 

La calligraphie asémique transcende les frontières du langage pour engager une conversation émotionnelle directe avec le spectateur, suscitant des réponses subjectives et invitant à une contemplation sans entraves, où la beauté réside dans la liberté totale de l'interprétation.

En été 2021, il goutte au plaisir du collage dans les rues et commence à coller ses "Zabeilles". Depuis elles ne le quittent plus et l'accompagnent dans ses déplacements et prennent leur place dans son art en compagnie de la calligraphie.

Références

Art 3F - Pour l'Amour de l'Art - F'Utiles - Château de la Gobinière (Orvault) - Sauvages - Galerie 56 - Artstaff - Festival Echo - Place des Arts - L'art est aux Nefs - Les Agités de La Cale - Pour l'amour de l'art - Le LOo  - Galerie 18 - Art me et d'autres

bottom of page