top of page
portrait.jpg

Mister Zion (Sylvain Gurtler) est né à Nantes en 1973. Issu des arts graphiques et des métiers de la communication, il a longtemps travaillé comme graphiste indépendant avant de se consacrer entièrement à sa pratique artistique.

Son univers est graphique, ludique et instinctif. Véritable laboratoire de création, son atelier reflète son goût pour l’expérimentation.

Au cœur de son travail, on retrouve une calligraphie abstraite et asémique, véritable empreinte stylistique de l’artiste. Elle s’incarne dans des portraits (comme sa série des Saddhus), s’épanouit dans les compositions florales des CaliFlores, ou encore prend forme comme un objet calligraphique à part entière.

home-misterzion.jpg

« La calligraphie est une respiration. Elle est encrée dans mon ADN »

jardin-divers-misterzion.jpg

"C'est une écriture instinctive"

La calligraphie asémique s’apparente à une danse de l’encre sur la surface du papier, une expérience artistique affranchie de toute signification linguistique préétablie. Elle défie les conventions de l’écriture et s’émancipe des contraintes du sens pour laisser les lignes se déployer librement, telles des mouvements instinctifs.

Chaque geste, qu’il soit porté par le pinceau ou la bombe, devient une expression brute de l’intuition : une exploration visuelle où les formes surgissent spontanément pour composer un langage esthétique singulier.

 

Ainsi, la calligraphie asémique dépasse les frontières du langage écrit. Elle établit une relation directe et émotionnelle avec le spectateur, suscite des résonances intimes et invite à une contemplation ouverte, où la beauté réside dans la liberté totale de l’interprétation.

"Pris en Flag !"

Le street art, en tant que forme d’expression urbaine, est un outil puissant pour sensibiliser à des causes vitales, comme la protection des abeilles. Avec ses collages de "Zabeilles" en papier, disséminés dans l’espace public, Mister Zion attire l’attention sur le rôle fondamental de ces pollinisateurs dans l’équilibre de nos écosystèmes.

 

Ses œuvres éphémères, colorées et poétiques, captent le regard des passants tout en rappelant la fragilité des abeilles face aux menaces que sont les pesticides et le changement climatique. En leur rendant hommage à travers l’art, l’artiste souligne leur importance universelle : protéger les abeilles, c’est protéger la vie. Ses créations se veulent à la fois un appel à l’action, un geste écologique et une invitation à voir la beauté dans l’urgence de préserver notre planète

echollage-misterzion.jpg

« La Zabeille c'est un sourire pour un sujet grave !»

mrzion.png
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Youtube

© 2020 Mister Zion / 

zabeille misterzion mrzion bee abeille
bottom of page